CII - Collaboration interinstitutionnelle
 

Qu’est-ce que la CII-plus ?

La collaboration interinstitutionnelle (CII) vise à renforcer la coopération dans les domaines de l’assurance-chômage, de l’assurance-invalidité, de l’aide sociale et de l’orientation professionnelle publique ; dans le cadre de la CII étendue (CII-plus), le cercle des organisations partenaires est plus large.

Le but de la CII-plus est d’encourager à un stade précoce une collaboration axée sur la réadaptation entre les offices AI et les institutions d’assurance opérant en amont. Sont notamment concernés les assureurs indemnités journalières (LAMal et LCA), les assureurs accidents (LAA) et – du fait de la libération du paiement des primes et de la force obligatoire de la décision prise dans le domaine de l’AI – les institutions de prévoyance (LPP et LCA).

L’assurance-invalidité se situe à la charnière entre CCI et CCI-plus. Elle participe des deux cercles de collaboration du fait des différentes missions que la loi lui impartit (détection précoce, réadaptation et, le cas échéant, octroi d’une rente).

Finalité du site

Ce site constitue une plate-forme d’information pour les personnes engagées dans la CII-plus et d’autres intéressés. Elle traite des nouveaux développements nationaux dans le domaine la collaboration interinstitutionnelle. La convention CII-plus et ses annexes peuvent y être consultés, de même que des exposés et des articles spécialisés.
created by c.i.s. ag